01 Septembre 2023

Conditions pour un job étudiant dans l'horeca

Deux étudiantes qui travaillent derrière le bar à Tomorrowland

Le secteur de l'horeca se caractérise par une forte rotation du personnel, et il est parfois difficile de trouver des employés qualifiés disposés à travailler en soirée. Heureusement, les étudiants qui souhaitent gagner de l'argent le soir et le week-end ne manquent pas. Mais que devez-vous savoir avant d'embaucher un étudiant ?

Condition n°1 : l'âge

Le travail des enfants est (heureusement !) toujours interdit.

Votre jeune employé doit donc être âgé d'au moins 15 ans.

Condition n°2 : la limite des heures

Autre condition : si l'étudiant a moins de 16 ans, il ne pourra pas travailler au-delà de 20 heures .

S'il a entre 16 et 18 ans, il pourra travailler jusqu'à 23 heures. De plus, en tant que mineur, vous ne pouvez jamais travailler plus de 8 heures par jour et 40 heures par semaine. 

Si l’étudiant a plus de 18 ans, il n’y a pas de limite en termes de temps de fin. De plus, l’adulte peut travailler un maximum de 11 heures par jour et 50 heures par semaine. 

Condition n°3 : les pauses

Si vous êtes mineur, vous avez droit à une pause de 30 minutes de 4,5 heures consécutives. Si les étudiants travaillent plus de 6 heures, ils ont droit à une pause de 1 heure.

Si vous êtes majeur, vous avez droit à une pause d’au moins 15 minutes après 6 heures de travail. 

Vous avez une entreprise de restauration et vous souhaitez engager des étudiants ? Inscrivez-vous maintenant et téléchargez l’application NOWJOBS. En moyenne, vous recevrez 15 candidatures par offre d'emploi publiée!

S'inscrire maintenant

Contactez-nous

account_circle

Marketing - 01 Septembre 2023