01 Janvier 2024

Quels sont les avantages d'un flexi-job pour les personnes à la retraite ?

Une retraitée qui travaille en flexi-job

Qu'est-ce qu'un flexi-job pour les personnes à la retraite ? Gagner de l'argent supplémentaire pendant la retraite, certes, mais c'est bien plus que cela ! Dans ce blog, nous examinons les 5 avantages d'un flexi-job en plus de la retraite.  

De nouvelles compétences. On apprend tout au long de sa vie, y compris à la retraite. Avec un flexi-job, vous pouvez développer les connaissances que vous avez acquises au cours de votre carrière, ou acquérir de nouvelles compétences. Optez pour un flexi-job dans votre secteur d'activité ou choisissez un revenu secondaire dans un nouveau secteur. Pendant votre retraite, le monde est à vos pieds.

Contacts sociaux. Un emploi est un excellent moyen de rencontrer des gens, même après la retraite. Grâce à un flexi-job, vous avez, en tant que retraité, toutes les possibilités d'interaction sociale que vous souhaitez. De plus, votre revenu supplémentaire vous permet de rencontrer des gens dans un nouveau secteur, de vous faire des amis et d'élargir votre réseau.  

Une utilisation judicieuse du temps. Après une carrière passionnante, la retraite peut parfois laisser un vide. Les flexi-jobs permettent de combler ce vide ! En occupant un flexi-job pendant votre retraite, vous restez actif et impliqué. Ainsi, vous n'êtes pas obligé d'arrêter de faire un travail utile qui vous épanouit et remplit votre journée de manière significative.  

Flexibilité et liberté. Les flexi-jobs sont connus pour leurs horaires flexibles. Avec un flexi-job, vous décidez quand et combien vous travaillez, ce qui vous permet de trouver l'équilibre parfait entre le travail et le temps libre. Ainsi, vous gardez suffisamment de temps pour vos amis, votre famille, vos loisirs et la détente. Pension et flexi-job, c'est la combinaison idéale !  

Revenus supplémentaires. Prendre sa retraite et gagner un revenu supplémentaire, c'est possible avec un flexi-job. Le statut flexi vous permet d'améliorer votre situation financière. De plus, ce revenu supplémentaire n'a pas d'incidence sur vos prestations de pension. Vous ne payez pas d'impôts sur votre flexi-job pendant votre retraite. Vous avez moins de 65 ans, vous avez eu une carrière de moins de 45 ans ou vous ne bénéficiez pas encore d'une pension de retraite et/ou de survie ? Dans ce cas, des limites de revenus supplémentaires s'appliquent. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans ce blog.

Gagner des revenus complémentaires pendant votre retraite, c'est plus que gagner de l'argent. Via NOWJOBS, vous pouvez trouver le flex-job qui convient à votre situation et qui correspond à votre passion !

account_circle

Maxime - 01 Janvier 2024