faq

Le statut de flexi-jobber est une solution gagnante à la fois pour l'employeur et pour le travailleur. Le plus grand avantage pour vous, en tant qu'employeur, est que vous payez officiellement et avantageusement vos flexi-jobbers à seulement 25% de cotisations patronales spéciales, tandis que le flexi-jobber lui-même a l'avantage de pouvoir gagner un supplément sans payer d'impôts. C'est un coup de pouce bienvenu pour de nombreux employés ou des personnes retraitées.

Mais les avantages d'un flexi-job ne se limitent pas à l'aspect financier. Nous les énumérons pour vous.

Avantages des flexi-jobbers pour l'employeur :

  • Vous payez un taux avantageux de cotisations patronales de 25%.
  • Vous pouvez employer un flexi-jobber pour autant d'heures que vous le souhaitez.
  • Il n'y a pas de limite au nombre de flexi-jobbers que vous pouvez employer dans votre entreprise.
  • Vous pouvez ainsi déployer du personnel supplémentaire de manière flexible et rentable aux heures de pointe.
  • Vous ne devez pas payer de pécule de vacances supplémentaire à vos flexi-jobbers, car le pécule de vacances est inclus dans le montant brut. 

Avantages d'un emploi flexible pour le candidat :

  • Le salaire brut perçu par le flexi-jobber est également le salaire net. En effet, les travailleurs flexibles ne doivent pas payer d'impôts sur le salaire flexible.
  • Il n'y a pas de risque que votre salarié supplémentaire tombe dans une tranche d'imposition plus élevée, car le revenu flexible ne doit pas être inclus dans la déclaration d'impôt.
  • Le salarié supplémentaire se constitue des droits sociaux tels que la pension, les droits aux vacances et l'assurance chômage.
  • Il n'y a pas de limite au salaire que le travailleur flexible gagnera ou au nombre d'heures qu'il peut travailler dans votre entreprise.

Grâce à ces avantages, les employés seront plus disposés à apporter leur aide en tant que flexi-jobber. Pour vous, en tant qu'employeur, cela signifie qu'il existe de nombreux travailleurs supplémentaires motivés, prêts à retrousser leurs manches lorsque vous en avez besoin.

Avec l'application NOWJOBS, vous publiez vos offres d'emploi gratuitement et vous choisissez le flexi-jobber adéquat en un rien de temps. Contactez notre équipe pour en savoir plus sur les avantages d'un flexi-jobber dans votre équipe. Ou inscrivez votre entreprise immédiatement pour trouver des travailleurs flexibles !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'emploi des flexi-jobbers dans votre entreprise ? Alors n'hésitez pas à consulter ces articles :

Qui pouvez-vous embaucher comme flexi-jobber ? 
Quel type de contrat un flexi-jobber peut-il obtenir ?

account_circle

Maxime - 09 mai 2022