Mon étudiant en poste n'a plus d'heures de travail. Que se passe-t-il maintenant ?
Ce qui change pour vous en tant qu'employeur
Comme vous le savez probablement, un étudiant est autorisé à travailler un maximum de 600 heures par année civile. Pendant ces 600 heures, vous payez, en tant qu'employeur, une cotisation sociale réduite de 5,43%. En revanche, à partir de la 601e heure, vous payez les cotisations sociales normales de 32 %. Une sacrée différence, dans ce cas.
Les étudiants qui travaillent plus de 600 heures au cours d'une année civile sont souvent appelés étudiants jobistes. La situation de votre étudiant en emploi change-t-elle en cours d'année ? Ou bien n'a-t-il plus d'heures de travail ? Pas d'inquiétude - un étudiant peut parfaitement commencer avec vous en tant qu'étudiant et (si nécessaire) passer au statut d'étudiant jobiste plus tard dans l'année.
Embaucher un étudiant qui travaille présente un certain nombre d'avantages :
- Les étudiants qui travaillent sont connus pour leur flexibilité. Ils n'ont généralement pas peur de travailler le soir ou le week-end.
- Les étudiants actifs ont souvent déjà beaucoup travaillé et arrivent donc dans votre entreprise avec un bel ensemble d'expériences. Cela crée des possibilités de progression.
- L'étudiant moyen qui travaille a une productivité de travail élevée et est également capable de résister à une forte pression de performance. Un point positif pour votre entreprise !
Ceci change pour votre étudiant
Les étudiants travaillant au maximum 600 heures par an paient une contribution de solidarité de seulement 2,71% du salaire brut. À partir de la 601e heure, les étudiants qui travaillent paient les cotisations normales de solidarité : 13,07 % du salaire brut. Les étudiants qui travaillent ont droit à un pécule de vacances. Elle est calculée sur la base du salaire sur lequel ont été déduites les cotisations sociales.
Vous cherchez toujours des étudiants ? Inscrivez-vous ensuite sur notre site web et téléchargez l'application NOWJOBS.