Mon étudiant en poste n'a plus d'heures de travail. Que se passe-t-il maintenant ?
Ce qui change pour vous en tant qu'employeur
Depuis le 1er janvier 2025, un étudiant-travailleur peut travailler un maximum de 475 heures par année civile. Pendant ces 475 heures, en tant qu'employeur, vous payez une cotisation sociale réduite de 5,43 %. Cependant, à partir de la 476e heure, vous payez les cotisations sociales normales de 32 % . Une assez grande différence.
Les étudiants qui travaillent plus de 475 heures au cours d’une année civile sont souvent appelés étudiants qui travaillent. La situation de votre travailleur étudiant évolue-t-elle en cours d'année ? Ou est-ce qu'il n'a plus d'heures d'études ? Ne vous inquiétez pas, un étudiant peut parfaitement commencer avec vous en tant qu'étudiant-travailleur et (si nécessaire) passer au statut d'étudiant-travailleur plus tard dans l'année.
Embaucher un étudiant qui travaille présente de nombreux avantages :
- Les étudiants sont connus pour leur flexibilité . Cela ne les dérange généralement pas de travailler le soir ou le week-end.
- Les étudiants qui ont déjà travaillé arrivent donc dans votre entreprise avec une belle expérience . Cela crée des opportunités de croissance.
- Les étudiant ont une productivité de travail élevée et peuvent également résister à une pression de performance élevée . Que du positif pour votre entreprise !
Ceci change pour votre étudiant
Les étudiants qui travaillent au maximum 475 heures par an paient une contribution de solidarité qui ne s'élève qu'à 2,71% du salaire brut. A partir de la 476ème heure, les étudiants actifs paient les cotisations normales : 13,07% du salaire brut. Les étudiants qui travaillent ont droit à des congés payés. Celui-ci est calculé sur la base des salaires sur lesquels les cotisations sociales ont été prélevées.
Êtes-vous toujours à la recherche d’étudiants (actifs) ? Alors inscrivez-vous via notre site Web et téléchargez l'application NOWJOBS.