Vous avez téléchargé l'application NOWJOBS et vous êtes prêt à trouver un job d'étudiant, un flexi-job ou un revenu supplémentaire ? We like your enthusiasm!Lorsque vous ouvrez l'application, nous vous proposons de nombreux emplois adaptés à votre profil. Afin que les offres d'emploi appropriées s'affichent et afin de convaincre les employeurs, il est important d'avoir un profil qui sorte du lot ! Nous vous révélons les détails auxquels les employeurs accordent de l'importance et les éléments indispensables sur votre profil.

1. Tâchez d'avoir un profil complet 

Tout comme vous souhaitez obtenir le plus d'informations possibles sur l'emploi et le lieu de travail, les employeurs souhaitent également vous connaître. Veillez donc à compléter toutes les informations nécessaires pour rédiger un contrat :

  • Nom
  • Adresse et numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Coordonnées bancaires
  • Âge

Dans l'idéal, complétez le plus de renseignements possibles sur l'emploi de vos rêves et vos capacités, afin que notre application puisse vous proposer les emplois appropriés et pour permettre aux employeurs de voir s'il y a une correspondance avec leur recherche :

  • Permis de conduire
  • Formations et/ou niveau d'études
  • Le type d'emploi que vous recherchez
  • Vos disponibilités
  • Les langues que vous maîtrisez
  • Votre expérience
  •  … 

Vous vous demandez comment un employeur voit votre profil ? Dans 'Mon Compte', il vous est loisible de consulter votre compte public et de voir votre profil tel qu'il est vu par les entreprises. Vous voyez aussitôt quels points doivent être complétés ou quels articles peuvent faire l'objet d'une meilleure description.
Pas de soucis, si vous oubliez de compléter quelque chose, nous nous ferons un plaisir de vous le rappeler. Ceci au moyen d'une barre de progression qui s'affiche immédiatement lorsque vous ouvrez l'application. Plus votre profil est complet, plus la barre de progression se remplit et plus votre niveau est élevé dans notre application. Vous préférez être un professionnel qu'un novice, n'est-ce pas ?

 

2. Complétez une deuxième adresse 

Vous avez saisi votre adresse personnelle dans l'application, mais vous passez beaucoup de temps à une deuxième adresse ? Peut-être avez-vous un kot dans une autre ville, une maison de vacances à la mer... Vous pouvez également indiquer cette adresse dans l'application ! 
 Dans « paramètres », cliquez sur adresse et entrez une  deuxième adresse. Vous pouvez également choisir le nombre de kilomètres maximum par rapport à votre domicile en ajustant le rayon. Et hop, vos chances de recevoir davantage de postes vacances viennent de grimper !

 

3. Souriez : un profil avec photo a 86 % plus de chance 

Une photo de vous est indispensable. Les employeurs cliquent 86 % plus vite sur un profil avec photo que sur un profil sans photo. Pas de soucis, pas besoin d'être un mannequin ou de faire une photo professionnelle onéreuse. 

  • À faire :
  • Choisissez ou prenez une  photo récente de vous seul(e).
  • De préférence devant un fond neutre. Un selfie de bonne qualité devant un mur blanc chez vous convient parfaitement ??! 
  • Retirez ce froncement de sourcils de votre visage et  faites un sourire neutre. Un visage amical fait une meilleure impression. Attention, cela signifie aussi : ne pas en faire trop, votre employeur n'a pas besoin de voir vos molaires. 

À ne pas faire :

  • Mieux vaut éviter une photo de vacances avec des lunettes de soleil ou avec un cocktail à la main. ?
  • Une photo datant d'il y a dix ans ou sur laquelle vous avez une coupe ou une apparence radicalement différente par rapport à maintenant.
  • Des photos avec des amis, d'autres personnes ou un animal domestique. L'employeur ne se rend pas exactement compte de qui il embauche, ce qui signifie qu'il renoncera plus rapidement, aussi mignon que soit votre chiot ou chaton.

 

4. Soyez positif, mais toujours honnête dans votre bio

Votre biographie est l'occasion de vanter vos atouts. Faites connaître aux employeurs vos points forts et talents. Ne soyez pas modeste et montrez quelles qualités vous distinguent des autres candidats. Vous voulez mettre vos atouts en avant, pas vrai ?
Soyez concis(e) et pertinent(e). Ne faites pas le récit de votre vie, mais faites en sorte que votre employeur voie en un clin d'oeil le type de personne que vous êtes au travail. Le tout est d'être honnête  Ne déguisez pas trop la réalité et n'inventez pas de compétences supplémentaires que vous ne possédez pas réellement.Sans quoi, il se pourrait que votre employeur vous confie une tâche que vous ne pouvez pas accomplir ou qui ne vous plaît pas. 
Vous avez du mal à vous décrire ? Nous concevons parfaitement cela. Demandez à vos ami(e)s ou à votre famille comment ils vous décriraient. Si vous rapportez leurs paroles avec vos mots, vous aurez une belle présentation.
Vous décrire ainsi est un bon exercice pour mieux cerner vos talents et vos capacités. Une fois que vous connaîtrez vos talents et vos capacités, vous aurez davantage confiance en vous pendant un entretien en entreprise ou au téléphone. 

 

5. Énumérez vos expériences et fournissez des explications concrètes 

Il n'y a pas de mal à montrer l'expérience que vous avez acquise. Dans l'application, vous pouvez attribuer une note à votre expérience de 1 à 5 étoiles par zone de travail. Vous faites cela pour les emplois désirés. Les clients peuvent ainsi voir rapidement à quel point vous êtes apprécié dans un domaine particulier : très pratique ! 
Essayez d'expliquer votre expérience professionnelle aussi bien que possible. Il est très utile pour un client que vous puissiez expliquer concrètement ce que vous savez faire. Faisons un test... Qui choisiriez-vous ?
A. " 2 ans d'expérience dans le ministère.
B. "J'ai travaillé au ministère ces deux dernières années avec beaucoup de plaisir. Ici, je marchais avec des plateaux, j'étais responsable de ma propre zone, je m'installais avec les clients, je travaillais avec mon propre ordinateur de poche et je m'assurais que les clients avaient une expérience agréable dans le restaurant du début à la fin."

Votre profil est à jour et vous avez trouvé le job de vos rêves parmi les offres d'emploi ? Très bien, maintenant il est temps de montrer de l'intérêt. En quelques clics, vous pouvez vous présenter à votre futur employeur et signer électroniquement votre contrat. Découvrez exactement comment faire dans notre guide pratique pour postuler en 9 étapes avec l'application NOWJOBS.

account_circle

Manon - 24 mars 2021