Salaire
En tant qu'intérimaire, vous avez le droit de demander une prime de fin d'année. Elle fait toutefois l'objet d'un certain nombre de conditions. Pour avoir droit à une prime de fin d'année, vous devez avoir travaillé au moins 65 jours soumis aux cotisations sociales comme intérimaire pendant la période de référence s'étendant du 1er juillet de l'année passée au 30 juin de cette année. Cette prime de fin d'année est versée par le Fonds Social pour les Intérimaires. Vous pouvez contacter cette entité au numéro 02/2036095. La prime est versée en décembre.
Le droit à au pécule de vacance dépend de votre statut. Par exemple, en tant qu'étudiant, vous ne recevez pas de pécule de vacances. En tant que flexi, votre pécule de vacances est versé immédiatement avec votre salaire, ce qui représente 7,67 %.
Votre fiche de paie est toujours envoyée par mail au plus tard le jeudi de la semaine suivant le contrat.
Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.
L'application simule ce que vous allez gagner. En fonction de vos cotisations personnelles de sécurité sociale et de vos retenues d'impôt, votre paiement net peut être légèrement différent de ce qui est indiqué dans l'application.
Nous incitons les employeurs à transmettre quotidiennement les relevés d'heures liés aux prestations réalisées afin que vous puissiez être payé dès le jour ouvrable suivant. Certains employeurs ont besoin d’un peu plus de temps, de sorte que le paiement n’ait lieu que le jeudi de la semaine suivante. Si c’est le cas, nous l’indiquons dans l’application (onglet informations de l'entreprise.
Votre fiche fiscale vous sera envoyée par la poste en début d'année.
Vous recevez deux fiches de paie parce que la semaine précédente où vous avez travaillé tombait dans un mois différent de l'autre partie de cette semaine. Votre salaire est donc payé en deux versements.