Qui pouvez-vous embaucher comme flexi-jobber ?

Il n'est pas toujours simple de savoir qui peut faire des travaux supplémentaires, sous quel statut ils relèvent et où ils sont autorisés à travailler. Depuis 2015, le statut 'flexi-job' existe et concernait au départ l'horeca mais aujourd'hui, plusieurs secteurs sont concernés. Mais en tant qu'employeur, vous ne pouvez pas permettre à tout le monde de gagner plus dans votre entreprise sous le statut flexi.

Voici les conditions pour ceux qui veulent engager un flexi

  • Le flexi doit avoir travaillé au moins 4/5èmes en tant que salarié pour un autre employeur il y a trois trimestres. Par exemple : Quelqu'un qui veut travailler comme flexi en octobre, novembre et décembre 2022, doit avoir travaillé au moins 4/5èmes en janvier, février et mars 2022.
  • Les retraités peuvent arrondir leurs fins de mois sous le statut flexi. Pour en savoir plus sur le statut flexi pour les retraités, reportez-vous à notre prochain blog.
  • Depuis 2018, les enseignants bénéficiant d'une nomination à titre définitif ou temporaire peuvent également exercer un flexi-job tout au long de l'année. 
  • Un indépendant ne peut pas arrondir ses fins de mois sous le statut de flexi-job.
  • Un chômeur ne peut pas non plus arrondir ses fins de mois en tant que flexi.
  • Une entreprise peut engager le flexi dans l'un des secteurs précités ou en vertu d'une commision paritaire spécifique.

Enregistrez votre entreprise dès maintenant sur NOWJOBS pour publier une offre d'emploi et activer l'un des 89086 flexi-jobbers de notre base de données dans votre entreprise.

account_circle

Elizabeth - 18 janvier 2022