Faq

Dans notre blog sur les employés qui peuvent exercer un flexi-job, Nous avons déjà brièvement mentionné que depuis 2018, les personnes retraitées peuvent également gagner un revenu supplémentaire. Un flexi-job permet à un retraité de gagner un revenu supplémentaire sans impôt et sans limitation. Mais il existe certaines conditions pour permettre au personnes retraitées de faire un contrat flexi valide. 

Conditions

L'une des conditions requises est que la personne pensionnée ait pris sa retraite au moins à la fin du deuxième trimestre précédant le trimestre d'emploi en tant que flexi-jobber. Sont concernées toutes les personnes qui bénéficient d'une pension de vieillesse, d'une pension de retraite, d'une pension d'ancienneté ou d'une pension de survie, ou de toute autre prestation légale, administrative ou statutaire, valable en tant que telle. 

Une personne retraitée est autorisée à gagner un montant illimité d'argent supplémentaire grâce à un flexi-job à partir de l'année où elle atteint l'âge de 65 ans. Même si la personne retraitée peut justifier d'une carrière de 45 ans au début de la pension de retraite, elle est autorisée à exercer un emploi flexible.

La personne retraitée n'a pas encore 65 ans ? Dans ce cas, il existe une règle exceptionnelle. Il/elle doit avoir pris sa retraite avant le début du premier trimestre pour pouvoir travailler en tant que flexi au deuxième trimestre. Le même principe s'applique aux autres trimestres : si un retraité veut occuper un emploi flexible au cours du troisième trimestre, il doit avoir pris officiellement sa retraite avant le deuxième trimestre. Pour le dernier trimestre, une pension pour le troisième trimestre est indispensable pour remplir les conditions d'un flexi-jobber.
Par exemple : Un retraité souhaite commencer à travailler pour vous en avril 2020, mais il n'a pas encore 65 ans ? Il doit alors avoir pris sa retraite avant le 1er janvier 2020.

Trouvez des flexi-jobbers pour votre entreprise

Chez NOWJOBS, nous avons un grand nombre de salariés supplémentaires et de flexi-jobbers dans notre base de données. Nous pouvons donc vous aider à employer des personnes retraitées et d'autres travailleurs motivés dans votre entreprise.. Inscrivez-vous maintenant et trouvez rapidement les flexi-jobbers adéquats dans notre application !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'emploi des flexi-jobbers dans votre entreprise ? Alors n'oubliez pas de lire ces articles :
Quel est le salaire d'un flexi-jobber ?
Quels sont les avantages pour un employeur d'embaucher un flexi-jobber ?

account_circle

Maxime - 09 mai 2022